Nom scientifique :Daucus carota
Famille :Apiacées
Genre : Masculin
Elément : Feu
Sabbats associés :
Périodes associés : Disponible toute l’année mais sa pleine saison est de Novembre à Février.
Parties utilisées : Graines, racines, feuilles
Propriétés phytothérapiques :Riche en vitamine A et en Bêta-carotène (qui se trouve dans les fruits et légumes jaune, orange, rouge), la carotte est utilisée surtout pour les soins de la peau extérieure : permet une certaine protection face aux coups de soleil et aide au bronzage. Egalement bonne pour la vue et les poumons. Ce légume commun est également un médicament dépuratif : II renforce l'action du foie et l'élimination des déchets.
Les graines stimulent les règles, d'ailleurs, il ne faut pas prendre de graines de carotte pendant la grossesse. Les feuilles et les graines atténuent les flatulences et
soignent les troubles digestifs.
Propriétés magiques :Vision claires, énergies masculines, fertilité, stabilité, sexualité, désir.
Origine : L'origine exacte de la carotte reste inconnue mais on sait que nous arrive probablement d'Asie Mineure. La plante que nous connaissons aujourd'hui est originaire d'Europe mais qu'on cultive des sous-espèces dans le monde entier.
Particularité : Plante annuelle (pour les variétés cultivées) et bisannuelle (pour les variétés sauvages)
Plantation orientation et sol : La carotte se plait dans une terre moyennement humide et surtout très souple, et sans cailloux. Elle préfère les emplacement ensoleillés.
Entretien : Attention, cette plante ne résiste pas beaucoup au gel !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire