dimanche 31 janvier 2010

Crepe partie !


Alors, avec le temps d'Imbolc (2 février) qui arrive c'est le moment idéal pour faire des crèpes !!!
Sucrés ou salées, voici ma pâte à crêpes nature pour 2 personnes. Comme on est que 2 à la maison j'ai préféré limité les quantités...donc il ne tient qu'à vous de multiplier les quantités. Ca nous à fait quand même une dizaine de crêpes d'environ 18cm de diamètre, tout ça ! Et du coup on a fait tout notre repas avec les crêpes.



Préparation : 5 min
Cuisson : a feu doux
Personnes : 2

Ingrédients :

- 150g de farine
- 2 oeufs
- 1/4 l de lait

Préparation :

1. Mesurer la farine, verser dans un saladier et faire un puit

2. Battre les oeufs dans un bol puis les ajouter

3. Verser petit à petit le lait en remuant au fouet pour éviter les grumeaux.

4. Laisser un peu reposer la pâte 1/2 heure au frigo.

5. Passer un papier absorbant imbibé d'un peu d'huile puis verser la pâte.

6. Attendre que les bords blanchissent avant de la retourner.

Note : Etant donné que je suis pas douée pour éviter les grumeaux j'ai tout mélangé au batteur. Même vitesse minimum j'ai eut de la mousse (mais euh !!!) Alors j'ai laissé reposer une heure au frigo est la pâte était parfaiiiiiiite !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire