mercredi 1 juillet 2009

[Auteur] Ellen Dugan - Une graine de talent

Cette auteur Wiccane de 45 ans est LA spécialiste de la Garden Witch.

Je vous présente, Ellen Dugan, une "Garden Witch" qui a commencé à pratiquer la sorcellerie et la magie naturelle il y a une vingtaine d'année et qui a des pouvoirs psychiques et de clairvoyance. Elle est également une Co-Haute prêtresse du Coven Greenwood dans la région de Saint-Louis, USA. Mais ce qu'il faut surtout savoir d'Ellen, c'est qu'elle est principalement et avant tout, une jardinière !


Professeur expérimenté et maître jardinier, Ellen enseigne le folklore des fleurs et le jardinage à un Institut de Formation Supérieure. Dans la vie de tous les jours, elle vit à St. Charles dans le Missouri avec son mari et leurs trois enfants. Deux de ses enfants sont maintenant au lycée et le plus vieux en est sorti alors elle aime se détendre en travaillant dans son jardin à la maison avec son mari.

Ellen encourage de tout coeur les gens qui veulent personnaliser leur pratique. Pour elle, si vous voulez entrer en contact avec le côté spirituel de la nature il faut se salir les mains et aller à l'extérieur car le jardin est très important pour une "kitchen ou Garden With". Ici, se développera vos propres fruits et légumes ainsi que vos herbes aromatiques. En jardinant vous découvrirez l'émerveillement et la magie du monde qui nous entoure.

Comment Ellen définit la "garden witch" ?

"En faisant du jardinage, les herbes m'ont mené là où je suis aujourd'hui. Je suis une éclectique et je suis le chemin de la Wicca qui se penche fortement sur "la magie normal". J'ai inventé l'expression « sorcière de jardin » il y a environ cinq ans (2001),quand j'ai écrit Garden Witchery, parce que c'était la meilleure manière, selon moi, de décrire mes propres pratiques. C'est une combinaison de "pratique normale", qui incorpore les éléments, les herbes, les plantes et le folklore des fleurs à ses propres charmes.[...] Je ne suis pas une herboriste et je ne suis pas autorisé à diagnostiquer ou traiter la maladie. Je me concentre à la place sur la puissance des plantes, les herbes, et les fleurs et leur utilisation dans les charmes. Je suis une sorcière, pas un docteur !" Extrait d'interviews issues de ghostvillage.com et about.com


Ellen Dugan sur le Web

Son site officiel : http://www.ellendugan.com/
Son myspace : http://www.myspace.com/ellendugan
Sur Facebook : http://www.facebook.com/ellen.dugan
Ses livres : Les livres d' Ellen Dugan dont le plus célèbre

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire