lundi 27 avril 2009

Qu’est ce qu’une Kitchen Witch ?

"Kitchen Witch" signifie littéralement : "Sorcière de cuisine" mais elle peut aussi porter les noms de HedgeWitch ou Heart Witch (sorcière du cœur). C'est une sorcière qui pratique souvent en solitaire.

En fait, elle est l'une des approches les plus fondamentales de la pratique. Car la nourriture est partout dans le cycle de la vie. Vous pratiquez des rituels mais vous préparer aussi la nourriture rituelle. Vous êtes donc aussi bien en contact avec les fruits, les légumes, les herbes et leurs énergies positives dans votre cuisine que près de votre autel.

La Kitchen Witch traditionnelle

Il s'agit d'une tradition assez proche de la Magie Verte car elle est principalement basée sur l’utilisation des herbes, des plantes et la nature dans sa globalité.

Les praticiens réalisent des crèmes, des remèdes, recette de cuisine et tout ce qui est « fait maison ». Les Kitchen witches sont des bricoleuses car elles fabriquent la plupart du temps leurs propres objets rituels. Il s'agit d'une tradition libre qui peut être pratiqué en solitaire ou en famille.

Théorie sur la Kitchen Witch

"Kitchen Witch" veut dire "Sorcière de cuisine". Par conséquent, le terme s'applique à toutes les sorcières se servant des aliments pour faire passer sa magie. En utilisant des ingrédients de tous les jours comme outils, la Kitchen Witch fait passer ses intentions et l’art de la magie dans sa vie quotidienne et celle de ses proches. En d’autres termes, voilà un moyen de pratiquer au quotidien pour celles et ceux que ça intéresse.

« En fait, être une kitchen witch c’est bien plus une attitude qu’une tradition [...] C’est savoir rester à sa place, échanger avec les Forces et rester ouvert sans pour autant gober n’importe quoi» Site Gima.

Dans ce cas, est-ce que finalement, une "kitchen witch" ne serait pas une "sorcière de maison" ?

La Kitchen Witch est avant tout quelqu’un de généreux ! Elle partage la nourriture avec ses semblables. Elle est liée à la famille, également à la générosité et l'hospitalité. Toutes les célébrations impliquent (parfois aussi le rituel de préparation) le partage de la nourriture. La nourriture signifie la vie et est pour cette fin sacrée.

Dans la cuisine, vous vous rendez rapidement compte que la magie est l’expression quotidienne de la vénération des énergies positives et de l’amour. Être une Kitchen Witch c’est tout simplement une façon de voir et de vivre la "magie" au quotidien.

Rappelez vous, ce qui compte principalement c’est l’Art et l’Intention !

Théorie élaborer grâce à mes lectures sur : Sorcellerie.net, Gima et quelques sites en anglais

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire